Biographie

École de Pensée™ a été fondée à Montréal en 2014 par Marc-André Garand, William Lessard et Julien Gauthier. Plongés dans les arts et la création, ils ont commencé le projet avec l'idée d'élaborer une garde-robe fonctionnelle de bon goût pour homme qui transcende les tendances et le temps. Passant de collections aux formats "capsule" distribuées dans quelques magasins spécialisés, École de Pensée™ est maintenant vendue parmi les designers contemporains de luxe à travers le Canada, le Japon, les États-Unis et l'Europe.

La marque a commencé à présenter dans les grandes semaines de la mode en 2017. La même année, l'École de Pensée™ a été sélectionnée par le British Fashion Council pour faire partie des talents émergents de la Fashion Week FW17 de Londres. Après les Fashion Week de Paris et de New York, la marque a développé de solides relations d'affaires, notamment un partenariat avec La Maison Simons au Canada et plusieurs comptes à travers le Japon. Les saisons suivantes, la marque a élargi sa portée en travaillant avec des partenaires basés à New York et à Tokyo, accordant une représentation internationale sur les marchés clés.

Localement, École de Pensée™ a ouvert son premier magasin phare sur l'avenue Laurier Ouest à Montréal à l'automne 2018, ce qui matérialise l'identité de base de la marque dans un espace physique sophistiqué mais invitant. L'intérieur inspiré des appartements présente des meubles originaux des architectes danois Finn Juhl, Poul Cadovius et du designer néerlandais Gerrit Thomas Rietveld.

École de Pensée™ a récemment été nominée pour le prix Swarovski (CAFA) du meilleur talent émergent en 2019.

Biography

École de Pensée was founded in Montreal in early 2014 by Marc-André Garand, William Lessard and Julien Gauthier. Rooted in arts and creation, they started the project with the idea of creating a tasteful functional wardrobe for men that would transcend time and trends. Growing from small collections distributed in a few specialized stores to worldwide selected distribution, École de Pensée is now sold among luxury contemporary designers across Canada, Japan, USA and Europe.

The brand started presenting in major fashion weeks in 2017. The same year, École de Pensée was selected by the British Fashion Council to be part of the Emerging Talents of the FW17 London Fashion Week. Following with Paris and New York fashion weeks, the brand developed strong business relationships, including a partnership with La Maison Simons in Canada and several accounts across Japan. The next seasons, the brand expanded its reach by working with New York and Tokyo based partners, granting international representation within key markets.

Locally, École de Pensée opened its first flagship store on Laurier West Avenue in Montreal during fall 2018, which materializes the brand’s core identity in a sophisticated yet inviting physical space. The apartment-inspired interior features original furniture from Danish designer architects Finn Juhl, Poul Cadovius and Dutch designer Gerrit Thomas Rietveld.

École de Pensée™ was most recently nominated for the Swarovski Award (CAFA) for best emerging talent in 2019.