FR / EN

 

Fondée en 2014, École de Pensée est née avec l'idée d'élaborer un vestiaire utilitaire qui transcende les tendances et le temps. L’approche de la marque consiste à créer saison après saison des collections cohérentes entre elles, évoluant tout en conservant un équilibre dans les coupes, les matières et la confection. Toujours réalisées avec le plus grand souci du détail, les pièces École de Pensée sont confectionnées dans les règles de l’art, en employant des tissus méticuleusement sélectionnés auprès de moulins anglais, italiens, japonais et portugais.

Optant pour un style singulier, École de Pensée conçoit des pièces du vestiaire masculin traditionnel en les revisitant et en les infusant de la passion pour les cultures alternatives qui l’anime. En jouant avec le volume et la composition des morceaux, la marque ouvre la porte à une infinité de possibilités de superposition et de modulation. Elle s’inspire également de la façon bien personnelle de consommer l’art et la culture en proposant une manière d’interpréter et de porter les pièces qui relève du même esprit de liberté. L’intérêt des fondateurs pour la contre-culture, les formes d’art empreintes de spontanéité et la photographie constitue en fait le point central autour duquel gravite l’univers de la marque.

Avant d’être un label indépendant, École de Pensée est une collaboration entre les créateurs qui la constituent. Collaboration qui se manifeste par la confrontation d’esprits créatifs, se relançant et s’influençant, qui résulte en une vision commune de la mode. Le projet tire son énergie de cette joute, évoluant ainsi avec la pensée de ses créateurs. C’est d’ailleurs cette vision commune, cette école de pensée à proprement parler, qui a mené au nom du label.

À l’écart de l’ostentatoire et du clinquant, École de Pensée s’inscrit plutôt dans une démarche tout en subtilité, selon laquelle le luxe rime avant tout avec humilité et bon goût.